Activités été

Sports d'été


    Base de loisirs du Morel

    De nombreuses acivités : Piscines, sauna, mini-golf...

    Accès direct et gratuit, par passage privé !

    • 1 piscine couverte 25 m
    • 1 piscine couverte d'apprentissage avec tobogan
    • 1 piscine sportive de plein air de 500 m2
    • 1 piscine ludique (canon à eau, cascade) 400 m2
    • 1 toboggan aquatique géant 60 m
    • 1 pataugeoire ludique pour tous petits 120 m2


    Randonnées pédestres

    Aux portes du Parc naturel de La Vanoise : Balades, Itinéraires balisés et sentiers à thèmes, cueillettes de champignons.

    Dans toutes les directions et de tous niveaux, les centaines de randonnées répertoriées permettent à tous d'évoluer en pleine nature, dans un décors superbe, celui des montagnes de Tarentaise. Les champs, les forêts, les alpages et les glaciers... La haute montagne frôle les 4000 mètres au coeur du Parc naturel de la Vanoise.


    Via ferrata

    Pour tous, les installations permettent la découverte de la dimension verticale. Ce sport est basé sur la concentration et l'effort physique mais gare au vertige ! (Grimpe sur parois équipées de câbles et de barreaux, entièrement sécurisée).


    Parcours Aventure forestiers

    Encadrement et lieux de pratique. Encadrés ou conseillés par des guides de haute montagne. Ils comprennent plusieurs niveaux de difficultés. Passerelles himalayennes, échelles de corde, tyroliennes...


    Canyoning, rafting, sports en Eaux Vives

    Pour un large public, sauts, toboggans, rappels dans des lits de rivières, descente des cours d'eau. Isère : Bourg St Maurice, Landry, Bellentre, Macot la Plagne, Centron. Doron de Bozel : Brides les Bains et Salins les Thermes.


    Escalade, Initiation et lieux de pratique

    Découverte de ce qui est plus qu'un sport : un exercice de symbiose entre le corps et l'esprit. Mur à la Base de loisirs du Morel, écoles d'escalade à Aigueblanche, Doucy, Naves, Notre Dame du Pré...


    Cyclotourisme

    Vtt Bike Park à Valmorel >

    Pour les mordus ou en famille. Piste cyclable de 13 km en bordure de l'Isère, de Aime à Seez, passant devant la base de loisir, et le plan d'eau des Iles, elle permet, vélo, rollers, promenades, aires de pique nique. Retour possible par le Versant du Soleil.

    Les grands cols Alpins, c'est suivre la route "des géants", l'Iseran (2764m), le Petit Saint Bernard (2188m), la Madeleine (1993m), le Cormet de Roselend (1968)...

    Renseignements auprès de l'Office de Tourisme de Moûtier, certaines activités comportent des risques, il est conseillé de se faire accompagner par des professionnels.













© Copyright 2014 - Grégory Marin sites internet